La pomiculture débute dans la famille lorsque Percy Gould apprend qu'un agriculture recherche des employés pour débuter la saison de taille des pommiers. Le premier mars 1926, Percy est engagé par Maplehurst Farms sur le Rang de la montagne à Saint-Paul d'Abbotsford. Cette entreprise était concentrée sur deux domaines, soit l'acériculture et la pomiculture. Par la suite, Percy achète l'entreprise.
Avant sa carrière en agriculture, Percy travaillait dans le transport d'équipements. Le matériel provenait du Vermont et se dirigait jusqu'à Magog à l'aide de bateaux et du lac Memphrémagog. Percy rencontre sa femme à Magog et à l'âge de 25 ans, ils se marient.
Percy ainsi que sa femme ont trois enfants dont Gordan, John et Joyce. Les trois enfants grandissent sur la ferme et l'ainé de la famille, Gordan, prend en charge l'entreprise une fois son père trop âgé. Il reprend entre autre le verger, l'érablière ainsi que plusieurs autres cultures dont l'asperge, les framboises, les tomates de champs ainsi que le foin produit pour les animaux de la ferme. Durant ce temps, John acheta par lui même un verger ainsi qu'une érablière avoisinant son frère. C'est ensemble que John et Gordan débuta l'auto-cueilette de pommes dans le début des années 70.
Depuis ce temps, le Verger de la famille Gould est ouvert au public à chaque année pour l'auto-ceuillette de pommes ainsi que pour la vente de fruits frais. La troisième génération est présentement propriétaire du verger mais la quatrième génération se voit de plus en plus impliquée dans le domaine.